Moins de trois mois après le lancement de son offre ADSL 512/128 pour les zones dégroupées par l'opérateur LDCom, Tele2 annonce que désormais son offre sera accessible sur tout le territoire français couvert par l'ADSL. De plus, dorénavant plus aucun frais de mise en service ou de résiliation ne sera facturé au client. L'abonnement mensuel reste inchangé : 29,95 EUR. Il n'y a pas d'engagement de durée.

Alors, pour 30 EUR/mois, que choisir pour son accès ADSL ? Free ou Tele2 ?
Free possède l'inconvénient de facturer jusqu'à 100 EUR pour la résiliation (frais également demandés pour un déménagement). Avec Tele2, aucun frais et aucune durée d'engagement. Donc logiquement Tele2 devrait avoir la préférence des internautes.
En fait, si vous êtes dans une zone dégroupée par Free, il est plus intéressant d'opter pour ce FAI : vous pourrez bénéficier immédiatement d'un débit de 1024/256 (en fait un peu plus) et dans un avenir plus ou moins proche de l'offre de téléphonie de Free. Par contre dans une zone non dégroupée par Free, aucune hésitation : Tele2 est préférable, à moins d'avoir absolument besoin d'une adresse IP fixe, service uniquement proposé par Free.

🗓 Publié le dimanche 3 août 2003
Envoyez vos commentaires à propos de cet article