Désormais les titulaire d'adresses IP en Amérique du Nord peuvent appeler gratuitement avec Skype des numéros de téléphone classiques également aux États-Unis ou au Canada. Tout ceci n'est cependant pas une énorme nouveauté : il y a quelques années, certains sites tels que Wowring ou Dialpad permettait également d'appeler l'Amérique du Nord gratuitement (et pour toutes les adresses IP).

Pour ceux qui n'auraient pas de connexion Internet nord-américaine, d'autres solutions existent :

Sinon si l'on souhaite se passer de Skype (ce qui n'est pas plus mal), il existe également le service de téléphonie en callback Jajah proposant des tarifs équivalents vers l'Amérique du Nord (et même des appels gratuits de moins de 5 minutes).

Enfin, depuis la France, il existe différents opérateurs proposant des services d'appels illimités en VoIP vers une sélection de destinations internationales. Parmi eux, on compte les FAI ADSL Free ou 9 Telecom ainsi que le câblo-opérateur UPC-Noos. Et avec une simple ligne téléphonique, il est toujours possible d'accéder pour le coût d'un appel local à des passerelles de réacheminement comme Télérabais ou Les Minutes Direct.

🗓 Publié le mardi 16 mai 2006
Envoyez vos commentaires à propos de cet article