Cartes prépayées

On rencontre de plus en plus de sites qui proposeraient soit disant en téléchargement des générateurs de numéros de recharges de cartes prépayées de téléphone mobile. D'un autre côté, il faut bien avouer que la demande pour ce genre de choses est très forte (téléphoner gratuitement, c'est toujours intéressant). Mais en fait qu'en est-il vraiment ? Ces générateurs sont-ils efficaces ?

Cela marche-t-il vraiment ?

La réponse est extrêmement simple : aucun générateur de numéros de Mobicarte et compagnie n'est valable et ne marche. Il n'y a aucune recette miracle pour fabriquer un générateur de codes. Et pourquoi donc ? Tout simplement car il n'existe aucun algorithme utilisé par les opérateurs pour générer ces numéros. En fait si, il existe des algorithmes, mais ce sont des algorithmes de génération de nombres pseudo-aléatoires basé donc sur des données extérieures aléatoires recueillies par les fameux ordinateurs chargés de la génération de ces précieux numéros. Or à moins que ces algorithmes de génération pseudo-aléatoires aient de lourdes failles (et ne soient ainsi plus des générateurs pseudo-aléatoires), impossible donc raisonnablement trouver des numéros valables.
Ainsi inutile de vous précipiter sur les générateurs mobicartes et compagnie que vous pouvez trouver sur des sites web : ils génèrent tous des nombres pseudo-aléatoires, malheureusement faudrait que vous soyiez sacrément chanceux pour qu'un de ces nombres soit valable. Un petit conseil : autant jouer aux multiples jeux de hasard gratuits que vous pouvez trouver sur le Net, vous avez plus de chances de gagner !

Sinon il est consternant de constater que la plupart de ces soit-disant générateurs de numéros de cartes de recharge cachent en fait des chevaux de troie pas trop sympas. Ainsi si vous trouvez un de ces générateurs, passez votre chemin. La seule solution pour pouvoir recharger votre compte prépayé gratuitement reste encore de s'introduire frauduleusement dans les système informatique de l'opérateur et d'effectuer quelques modifications. Mais vu les compétences et le temps que ça peut demander (ainsi que les éventuels ennuis), il est encore plus facile d'acheter normalement sa recharge. D'autant plus que nos chers opérateurs ont besoin de pas mal d'argent pour développer l'UMTS, alors soyons solidaires ;-)

🗓 Publié le samedi 10 avril 1999
Envoyez vos commentaires à propos de cet article