Freenews nous signale une grosse gaffe du FAI Free qui vient de communiquer tous les numéros de Freebox (y compris les numéros sur liste rouge) aux divers services de renseignements.

L'erreur a été rapidement détectée et un nouveau fichier épuré des numéros sous liste rouge a été communiqué aux annuairistes. Mais apparemment, l'annuaire Pages Jaunes (émanation de France Telecom) tarde à réagir pour corriger le problème. En attendant une simple recherche sur le site permet de trouver l'adresse physique, le numéro de téléphone Freebox ainsi que l'adresse email d'abonnement de n'importe quel abonné Free.

Voici un exemple de recherche sur les pages blanches de Xavier Niel, qui n'est d'autre que le PDG du groupe Iliad, propriétaire du FAI Free. J'ai masqué certaines informations (notamment son adresse complète ainsi que son numéro Freebox) :

Recherche Xavier Niel sur Pages Jaunes

Petit raffinement présent sur Pages Jaunes : une petite icône située à gauche du numéro de téléphone indiquant que l'abonné s'oppose aux sollicitations commerciales (liste orange). Mais on appréciera avant tout le sérieux avec lequel Free manipule les données personnelles de ses abonnés, y compris de ses dirigeants qui sont logés à la même enseigne ;)

🗓 Publié le vendredi 5 mai 2006
Envoyez vos commentaires à propos de cet article