Budgetelecom, l'éditeur du site comparateur de prix télécoms du même nom, qui proposait déjà une offre de téléphonie prépayée (les Minutes) s'intéresse désormais à la préselection. Une offre post-payée vient en effet de voir le jour : les prix sont alignés sur l'offre prépayée accessible via le 3111 à la différence que la facturation s'effectue à la seconde dès la 1ère seconde (les appels de moins de 3 secondes ne sont pas facturés). Apparemment les paiments ne peuvent s'effectuer que par prélèvement automatique.
Pour la France métropolitaine, la minute est facturée 2,9 centimes. Les mobiles français sont à 25 centimes voire 31 centimes pour Bouygues. Bref, y a moins cher pour les communications longues (Universal Telecom restant pour l'instant indétrônable). Par contre pour les appels courts, l'offre de Budgetelecom est assez intéressante et surpasse dans bien des cas 3U Telecom (contrairement à Budgetelecom, 3U n'impose cependant pas la préselection).

On note également au passage que le comparateur de prix a disparu : on voit mal en effet comment un opérateur télécom pourrait maintenir un comparateur de prix honnête pour son domaine d'activité !

🗓 Publié le dimanche 26 octobre 2003
Envoyez vos commentaires à propos de cet article