Alors que Budgetelecom et Comparatel n'avaient jusqu'alors pas parlé de ces deux nouveaux opérateurs que sont Telerabais et Universal Telecom, voici que Budgetelecom sort de son mutisme et consacre un dossier à ces opérateurs low-cost. Budgetelecom justifie son choix de ne pas intégrer ces nouveaux opérateurs à son comparateur de prix et préconise plutôt la méfiance, préférant attendre des premiers retours d'expérience. Budgetelecom souligne chez ces opérateurs quelques manoeuvres à la frontière de la légalité. En effet Telerabais est suspecté de vendre ses communications à perte. Universal Telecom utilise sa domiciliation à Madère pour bénéficier d'une TVA à 13% (et non de la TVA française de 19,6%) et établit des préselections sans signature de mandat papier.

La conclusion de Budgtelecom : chacun choisira ou non d'être cobaye de ces nouveaux opérateurs.

Petite remarque personnelle : l'utilisation de Telerabais apparait en fait sans danger, les communications s'effectuant via des numéros facturés par FT, aucun contrat n'est signé entre l'utilisateur et Telerabais.
Pour Universal Telecom (UVTC), qui est un opérateur à part entière (préselection obligatoire), le seul risque envisageable serait une facturation fantaisiste. Toutefois UVTC n'oblige pas le paiement par prélèvement automatique. Petit conseil : n'hésitez pas à souscrire au préfixe 8 de France Telecom (par appel au 1014) que vous pourrez utiliser en cas de problèmes avec UVTC.

🗓 Publié le lundi 7 avril 2003
Envoyez vos commentaires à propos de cet article