Qu'est-ce que Carillonneur ?

Cloche du Carillonneur C'est un petit logiciel qui fait sonner votre PC (sous Windows) tel un carillon toutes les heures. Ainsi par exemple vous pourrez entendre les 12 coups de minuit (ou de midi) sur votre PC. Mais bien sûr, vous pouvez au lieu d'entendre un carillon classique choisir le son du coucou ou de tout autre fichier sonore au format wav.

Mais vous pouvez également paramétrer Carillonneur afin qu'il émette un son toutes les demi-heures et même tous les quarts-d'heure.

De plus Carillonneur dispose de 10 alarmes quotidiennes programmables qui vous avertissent par un son et éventuellement un message.

Que faut-il avoir pour installer Carillonneur ?

Il suffit d'avoir un PC tournant sous Windows 95, Windows 98 ou Windows NT.
Une carte son est très vivement conseillée; dans le cas contraire vous devrez vous contenter de bips classiques.

Vous devez avoir également les runtimes VB4 32 bits. Si vous ne savez pas si vous les avez, téléchargez Carillonneur puis lancez le par startcar.exe. Si il refuse de démarrer, c'est que vous n'avez pas les runtimes nécessaires.

Note : les runtimes VB4 peuvent faire tourner des milliers d'autres freewares, sharewares ou logiciels commerciaux développé sous Visual Basic 4.
Lien vers Microsoft Visual Basic 4 Runtime pour Windows 95 ou NT

Combien coûte Carillonneur ?

C'est un freeware donc il est totalement gratuit, c'est donc beaucoup moins cher que d'installer à côté de votre PC une horloge comtoise ou un coucou.

En quelle langue est Carillonneur ?

Carillonneur regroupe sous le même programme une version française et anglaise. Mais pour l'instant les fichiers d'aide n'ont pas été encore traduits.

Comment obtenir Carillonneur

En cliquant ici pour le télécharger.

Des mises à jour sont-elles prévues ?

Non, désolé, depuis 1998 le développement de Carillonneur est arrêté (Carillonneur est donc désormais un abandonware). Je ne l'ai pas testé sous les nouvelles versions de Windows sorties (2000, XP) depuis.

🗓 Publié le vendredi 11 avril 1997
Envoyez vos commentaires à propos de cet article